Conférence League 2024-2025 : Le jeune défenseur sénégalais retrouve enfin le groupe professionnel du Real Betis. Il a été convoqué pour le quart de finale retour de la Ligue Europa Conférence. Le match est prévu ce jeudi, en Pologne, face à Jagiellonia (coup d’envoi à 16h45 GMT).
Une première apparition depuis cinq mois. Mendy était absent des terrains depuis novembre 2024 en raison de blessures à répétition. Il a récemment repris le rythme avec la réserve, en troisième division espagnole. À 20 ans, il est de nouveau appelé par Manuel Pellegrini. Une carte joker, profitant des absences de Diego Llorente et de Marc Roca.
Des débuts prometteurs
Titulaire lors du premier match de la phase de groupes contre le Legia Varsovie, Mendy avait livré une prestation solide. Son retour tombe à point nommé pour un Betis qui s’est imposé 2-0 à l’aller. Désormais, le club espagnol vise une qualification pour les demi-finales.
Un profil qui monte
Depuis son arrivée en Espagne, Mendy ne cesse de progresser. Il compte déjà 36 apparitions toutes compétitions confondues, dont trois avec l’équipe première en Liga. Son retour dans le groupe professionnel à ce stade de la saison témoigne de son potentiel et de sa solidité.