Ligue des Champions 2024-2025 : Muet lors de la manche aller des quarts de finale entre le Real Madrid et Arsenal, Martin Ødegaard a une nouvelle chance de se distinguer. Le milieu offensif pourrait bien être celui qui scellera la qualification d’Arsenal pour les demi-finales de la Ligue des Champions de l’UEFA.
Le Real Madrid a été battu 3-0 lors de la manche aller des quarts de finale par Arsenal. Dans cette rencontre, Declan Rice, auteur d’un doublé, et Mikel Merino ont permis au club londonien de s’imposer. Alors qu’il est l’un des joueurs clés d’Arsenal, Martin Ødegaard n’a pas été décisif à l’aller. Son rôle d’organisateur et de créateur de jeu n’a pas été remarqué dans cette confrontation. Néanmoins, rien n’est encore joué, et Martin Ødegaard pourrait bien avoir l’occasion de se rattraper.
Martin Ødegaard, pour faire plier le Real Madrid ?
Martin Ødegaard et ses coéquipiers sont à Madrid dans le but d’assurer leur qualification pour les demi-finales. Ancien joueur du Real Madrid, le Norvégien aura à cœur de prouver sa valeur au Santiago Bernabéu. Il est clair que la mission sera difficile, cependant, Ødegaard semble bien déterminé. L’objectif principal des visiteurs est d’empêcher le Real Madrid de marquer dans les 20 premières minutes de jeu. Ils comptent bien surprendre les Merengues en contre-attaque pour sceller leur qualification.
Martin Ødegaard compte 5 buts et 7 passes décisives en 36 matchs toutes compétitions confondues cette saison avec Arsenal. Pour rappel, le Norvégien a rejoint le Real Madrid lors de la saison 2014-2015. Après plusieurs prêts, il a quitté le club espagnol à l’issue de la saison 2020-2021.