Ligue des Champions de la CAF 2024-25 : Dans quelques jours, Al Ahly devra voyager en Afrique du Sud pour affronter le Mamelodi Sundowns dans le cadre de la manche aller des demi-finales de la première compétition interclubs africaine. Cependant, les Diables Rouges qui n’effectueront pas le déplacement sont connus.
Pour affronter le Mamelodi Sundowns très prochainement, Marcel Koller, le coach de Al Ahly devra se passer des services de certains de ses joueurs. Aux dernières nouvelles, cinq joueurs dont Ali Maâloul, Khaled Abdel Fattah, Karim El Debes, Yahia Attiyat-Allah et Omar El-Sayed sont écartés par le staff technique. Pour la plupart d’entre eux, ils ne sont pas retenus pour des raisons de blessure. Seul le défenseur tunisien de 33 ans effectue les séances d’entraînement, mais n’est pas encore prêt à disputer une rencontre de telle envergure.
Rappelons que pour la manche aller des demi-finales de la Ligue des Champions de CAF, Al Ahly doit faire bonne impression. Prendre une sérieuse option sur le Mamelodi Sundowns en Afrique du Sud est la meilleure formule pour passer au tour suivant. La direction de l’équipe cairote a déjà mené les démarches nécessaires pour obtenir le visa des joueurs importants. Le match aller est prévu pour le samedi 19 avril 2025 à partir de 13 h GMT. Le retour sera disputé le 25 de ce même mois sur la pelouse du stade international du Caire.