Italie Foot : Naples peut toujours compter sur Romelu Lukaku dans la lutte pour le titre en Serie A. Bien qu’il marque peu, l’attaquant belge parvient toujours à faire marquer les autres. Zoom sur les statistiques de Romelu Lukaku depuis le début de l’exercice 2024-2025.
Après un prêt réussi à l’AS Roma, Romelu Lukaku a décidé de rester définitivement en Italie. Chelsea a donc accepté l’offre de Naples, qui souhaitait l’intégrer à son effectif. Il a bénéficié de la confiance d’Antonio Conte, puisque Victor Osimhen était en bras de fer avec le club. Cette situation a bien profité au Belge, qui s’est installé durablement dans le onze de départ napolitain. Cependant, Romelu Lukaku n’a pas connu la même réussite qu’à l’AS Roma. Néanmoins, il reste un titulaire indiscutable aux yeux de l’entraîneur italien.
Romelu Lukaku, meilleur passeur de la Serie A italienne
Après 30 matchs joués, Romelu Lukaku a inscrit 12 buts en Serie A. Il partage la cinquième place du classement des buteurs avec Lautaro Martínez. Cette saison, il se distingue davantage par ses passes décisives sous le maillot napolitain. En effet, Romelu Lukaku a délivré 11 passes décisives, dont 10 en championnat. Il profite de la blessure de Nuno Tavares (Lazio Rome, 8 passes décisives) pour occuper actuellement la première place du classement des passeurs en Serie A.
Naples est toujours en course pour remporter le championnat italien lors de la saison 2024-2025. Antonio Conte peut compter sur Romelu Lukaku pour maintenir le rythme jusqu’à la fin de l’exercice.