L'incontournable du football africain

Ligue des Champions UEFA : le Bayern a des raisons d’y croire à San Siro, mais l’Inter de Simone Inzaghi est redoutable

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Bayern Munich se déplace ce mercredi 16 avril 2025 à Milan pour son match retour de quarts de finale de la Ligue des Champions. Les Bavarois battus à l’Allianz Arena 1-2, doivent inverser la tendance s’ils veulent décrocher une place en demi-finale. Malgré ce retard d’un but, les Allemands ont des arguments pour y croire mais l’adversaire italien est redoutable.

C’est un choc entre leaders de deux championnats distincts. L’Inter Milan mène la course au titre de Serie A alors que le Bayern Munich est en tête de la Bundesliga. Les deux formations sont donc en forme cette saison et le spectacle lors du match aller, a attesté des qualités dont regorge chaque équipe. Mais le Bayern et l’Inter ont connu diverses fortunes en championnat ce weekend avant leurs retrouvailles le 16 avril à San Siro. Les hommes de Vincent Kompany ont été contraints au nul (2-2) par le Borussia Dortmund lors du Klassiker, tandis que les protégés de Simone Inzaghi ont disposé de Cagliari (3-1) pour consolider leur fauteuil de leader de Serie A.

Toutefois, ces résultats ne prédisent pas forcément l’issue du choc de ce mercredi en Ligue des Champions. Bien que les Italiens ont une avance d’un but sur les Allemands, les choses peuvent encore se passer durant les 90 minutes restantes surtout que les Bavarois ont fait de bonnes opérations ces dernières années contre des clubs italiens.

Le Bayern Munich a un ascendant historique sur son adversaire

Les poulains de Vincent Kompany ont des arguments historiques pour inverser la tendance à San Siro et filer en demi-finale. En effet, le Bayern a remporté chacun de ses quatre derniers matches aller-retour contre des adversaires italiens. De plus, le club de Bundesliga tient un avantage historique sur l’Inter Milan. Sur les 10 derrières rencontres, les Munichois ont remporté 5 victoires contre 4 pour les Milanais et 1 nul. Le Bayern a inscrit 14 buts contre l’Inter qui de son côté l’a fait encaisser 11. Aussi, Vincent Kompany a du renfort avec les retours de blessures de Kingsley Coman et Aleksandar. Mais les absences de Manuel Neuer, Jamal Musiala, Alphonso Davies et Dayot Upamecano restent un frein pour le technicien belge.

L’Inter Milan de Simone Inzaghi est redoutable

Les Nerazzurri font une saison impressionnante. En championnat comme en Ligue des Champions, ils ont un très bon rendement. Les hommes de Simone Inzaghi ont terminé dans le top 8 de la phase de Ligue contrairement à ceux de Vincent Kompany qui sont passés par les barrages avant de rejoindre la phase à élimination directe. Et la chose la plus frappante, est que l’Inter Milan est l’équipe qui a encaissé le moins de buts de la phase de Ligue jusqu’à son quart de finale aller contre le Bayern à l’Allianz Arena. Le club lombard n’a encaissé que trois buts en 11 matchs de Ligue des Champions jusqu’à présent. L’équipe Italienne a pourtant affronté les adversaires comme Arsenal, Manchester City et le Bayern Munich. C’est une solidité défensive redoutable qui va jouer un rôle important à San Siro ce 16 avril 2025.

Malgré les arguments à faire valoir de chaque côté et l’avance de l’Inter Milan, ce choc reste indécis.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status