L'incontournable du football africain

Saudi Pro League – Al-Nassr : 1000 buts pour Ronaldo, Mohammad Al-Deayea n’y croit pas

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite foot : Mohammed Al-Deayea, ancien gardien emblématique de l’équipe nationale saoudienne, a exprimé des doutes quant à la capacité de Cristiano Ronaldo à atteindre la barre mythique des 1000 buts en carrière.

Bien que Ronaldo ait franchi le cap des 900 buts en septembre 2024 lors d’une victoire du Portugal contre la Croatie en Ligue des Nations, Al-Deayea estime que l’âge avancé du joueur et les exigences physiques du football moderne rendent cet objectif difficilement atteignable.

“Cristiano Ronaldo n’attendra pas la barre des 1000 buts. A l’âge de 40 ans, il peut prendre sa retraite. Impossible de marquer 67 buts d’ici là”, a déclaré l’ancienne star d’Al-Hilal. “Il est difficile qu’il garde le même niveau la saison prochaine”, a-t-il ajouté.

Ronaldo prêt à faire mentir Al-Deayea

Double buteur contre Al-Riyad, samedi, le quintuple Ballon d’Or compte désormais 933 buts dans sa carrière. Il occupe la tête du classement des buteurs de la Saudi Pro League avec 23 réussites devant Abderrazak Hamadallah (19 buts). Son bilan est de 90 buts et 19 passes décisives en 99 matchs joués sous les couleurs d’Al-Nassr.

Malgré les réserves d’Al-Deayea, le natif de Madère reste déterminé à repousser les limites et à inscrire son nom dans l’histoire du football. L’atteinte des 1000 buts représenterait un exploit sans précédent, consolidant davantage son statut de légende du sport.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status