LDC UEFA Foot : À la veille d’un rendez-vous décisif en Ligue des Champions, le FC Barcelone se présente en Allemagne avec un effectif quasi au complet pour affronter le Borussia Dortmund. Forts de leur avantage acquis à l’aller (4-0), les Blaugranas peuvent désormais compter sur un retour de poids, celui de Dani Olmo. En revanche, ils devront composer sans leur jeune latéral Alejandro Baldé, contraint au forfait.
Dani Olmo, une arme offensive retrouvée
Victime d’une blessure musculaire le 28 mars dernier, Dani Olmo effectue son retour dans le groupe catalan à l’occasion de ce quart de finale retour. Ménagé lors de la dernière sortie du Barça en championnat, l’international espagnol s’est parfaitement remis de ses ennuis physiques et pourrait jouer un rôle déterminant face aux Borussen.
En 27 apparitions cette saison toutes compétitions confondues, l’ancien joueur du RB Leipzig a inscrit 8 buts et délivré 3 passes décisives, prouvant ainsi toute son influence dans l’entrejeu catalan.
Alejandro Baldé, une absence attendue
Le coup dur concerne Alejandro Baldé. Touché lors de la rencontre du week-end dernier face à Leganés, le latéral gauche souffre d’une lésion distale du muscle biceps fémoral de la cuisse gauche. Si la durée exacte de son indisponibilité n’a pas été communiquée par le club, les premiers diagnostics laissent entrevoir un possible retour avant la fin de la saison. En attendant, Hansi Flick devra réorganiser son couloir gauche pour contenir les assauts allemands.
Malgré l’absence de Baldé, le FC Barcelone pourra s’appuyer sur une ossature solide. Wojciech Szczęsny gardera les cages, protégé par une défense emmenée par Inigo Martinez et la révélation Pau Cubarsí. Au milieu, Pedri et Gavi orchestreront le jeu tandis que le trio offensif composé de Robert Lewandowski, Raphinha et Lamine Yamal mènera l’assaut.