Arabie Saoudite Foot : Après plusieurs semaines d’absence, Joao Cancelo est de retour à l’entraînement. C’est via quelques images que le club a annoncé le retour de son latéral portugais. Une bonne nouvelle pour Jorge Jesus qui a besoin de tous ses hommes en cette fin de saison.
Au milieu des mauvais résultats enregistrés par Al-Hilal, Jorge Jesus reçoit une bonne nouvelle. Un de ses joueurs quitte l’infirmerie. Il s’agit de Joao Cancelo. Le dernier match du Portugais remonte au 28 février 2025. C’était à l’occasion de la défaite 3-2 contre Al-Ahli Saudi. Depuis, il s’est blessé et se soigne à l’infirmerie du club. Lors de la trêve internationale de mars, le club a essayé d’accélérer son retour en compétition sans y parvenir. Après plus de quatre semaines passées à se soigner, il va pouvoir renouer avec la compétition. « Joao Cancelo est de retour », a écrit le club sur ses réseaux sociaux avec la photo de l’ancien de Manchester City avec ses coéquipiers à l’entraînement.
Jorge Jesus récupère ainsi un élément très important de son effectif en cette fin de saison. Avant sa blessure, Joao Cancelo est auteur de 31 matchs toutes compétitions confondues, marqué 2 buts et délivré 11 passes décisives, dont 6 en championnat. Il devrait tenir son rang sur l’aire de jeu à l’occasion de la 28è journée de la Saudi Pro League. Deuxième au classement, Al-Hilal est menacé par Al-Nassr qui n’a qu’un seul point de retard sur lui. Non seulement les Croissants pourraient être relégués à la troisième place en cas de contre performance, mais ils verraient Al-Ittihad faire un autre grand pas vers le titre.