Angleterre Foot : André Onana pourrait être le grand absent lors du choc qui opposera Newcastle United à Manchester United. Le manager des Red Devils, Ruben Amorim, aurait choisi de le laisser au repos afin que ce dernier fasse le vide dans son esprit, après plusieurs situations qui gravitent autour de lui.
André Onana n’aurait pas voyagé avec l’équipe de Manchester United ce dimanche et ne fera pas partie du groupe qui affrontera Newcastle United. Bien que Ruben Amorim conserve sa confiance en Onana, le manager souhaite que le joueur de 29 ans se vide la tête après une soirée difficile au Groupama Stadium et de récents problèmes hors du terrain. Le gardien camerounais a été blâmé pour les deux buts encaissés face à l’OL, lorsque les Red Devils ont été tenus en échec (2-2) en Ligue Europa, jeudi dernier en France.
Précédemment, l’épouse d’André Onana a été victime d’un vol dans la rue, nécessitant une protection 24h/24 pour la famille. Melanie Kamayou a été prise pour cible par un voleur qui lui a dérobé son sac, d’une valeur de 62 000 livres sterling, ainsi que sa montre Rolex, alors qu’elle sortait de sa voiture pour dîner avec un ami à Alderley Edge. Par la suite, André Onana s’est également disputé avec Nemanja Matic et il est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux.
Ce dimanche, Altay Bayındır devrait faire ses débuts en Premier League à la place d’André Onana. Il faut noter que cette absence ne devrait pas s’étendre sur plusieurs matchs. Il est susceptible d’être rappelé pour le match retour de Ligue Europa, ce jeudi à Old Trafford.