Arabie Saoudite Foot : Al-Hilal s’active déjà pour la Coupe du Monde des Clubs États Unis 2025. Le club saoudien aurait dégagé une cagnotte de 250 millions d’euros pour faire face aux dépenses liées à cette expédition américaine.
Vainqueur de l’édition 2021 de la Ligue des Champions Élite de l’AFC, Al-Hilal figure parmi les clubs désignés pour disputer le nouveau format de la Coupe du Monde des Clubs. Selon la nouvelle formule, il y a 32 clubs repartis en 8 groupes de 4. Logés dans le groupe H de la compétition, les Croissants ne veulent pas faire pas faire piètre figure. Et la direction du club ne ménage aucun effort pour mettre l’équipe dans des conditions optimales avant le début de la compétition prévu pour le mois de juin 2025.
Pour cette campagne, l’équipe compte se renforcer comme le stipule le règlement de la compétition. Pour cette raison, un budget est voté en conséquence par la direction des Croissants. Selon la presse saoudienne, 250 millions d’euros seraient décaissés pour toutes les dépenses relatives à cette expédition. Il faut rappeler que Al-Hilal sera aux prises avec le Real Madrid pour son premier match.