Asie Foot : En marge du 35è Congrès de l’AFC, l’instance a annoncé les pays candidats à l’organisation de la Coupe d’Asie 2031. Sept candidatures sont enregistrées, dont une commune. La bataille s’annonce rude.
Avant le déroulement de la prochaine Coupe d’Asie qui se joue en 2027 en Arabie Saoudite, l’AFC a lancé les dépôts des dossiers pour l‘édition 2031. Une édition qui a suscité beaucoup d’engouement avec plusieurs pays intéressés. Neuf pays se sont portés volontaires, dont trois en alliance pour organiser la plus grande compétition masculine de l’instance. Jamais dans l’histoire de l’AFC, un tel nombre de candidatures, soit 7, n’a été recueilli par l’AFC depuis la première édition. La bataille s’annonce ainsi très rude entre les différents candidats qui ont concocté un projet bien ficelé afin de se donner une chance de gagner le duel.
Pour se donner une meilleure chance, le Kyrgyzstan, la Taddjikistan et l’Ouzbékistan ont présenté une candidature commune. A cette alliance, s’ajoutent les candidatures des Emirats Arabes Unis, de l’Inde, du Koweït, de l’Australie qui accueille l’édition 2026 de la même compétition chez les dames,l’Indonésie et la Corée du Sud. Dans les prochaines semaines, des inspections seront faites, et les dossiers analysés pour déterminer la candidature gagnante. Le résultat sera connu en 2026.