CAN U17 Maroc 2025 Foot : Le Mali rejoint le dernier carré de la CAN U17 Maroc 2025 au terme d’un match haletant face à la Tunisie. Après un score de parité (1-1) à l’issue du temps réglementaire, les Aiglonnets ont validé leur ticket pour les demi-finales grâce à une victoire 10 tirs à 9 dans une séance de tirs au but à suspense.
Dembélé ouvre le score, Al Touti répond
Dominateurs en première période, les jeunes maliens ont trouvé la faille à la 42e minute. Ceci grâce à Seydou Dembélé, bien lancé par une passe millimétrée de Djicoura Bomba. Malgré quelques tentatives tunisiennes, le Mali a su préserver son avance jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, la Tunisie a intensifié la pression. Le coaching du sélectionneur tunisien s’est révélé payant. Entré en cours de jeu, Al Touti a égalisé à la 79e minute. Relançant totalement le suspense dans cette rencontre à élimination directe.
Un coaching gagnant pour le Mali
La séance des tirs au but a tenu toutes ses promesses. Il a fallu dix tentatives pour départager les deux nations. Le gardien malien remplaçant, lancé pour l’épreuve des tirs au but, a répondu présent. Côté tunisien, Bouasker a réalisé un arrêt décisif, mais c’est lui-même qui a manqué le dernier tir, scellant le sort des siens.
Cap sur les demi-finales face au Burkina Faso
Avec cette victoire au bout du suspense, le Mali décroche sa place en demi-finale. Les aiglons il retrouveront une équipe burkinabè en pleine confiance. Un choc ouest-africain très attendu dans cette CAN U17.