CAN U17 Maroc 2025 Foot : Les Éléphanteaux de Côte d’Ivoire poursuivent leur rêve. En écartant le Sénégal aux tirs au but en quart de finale, la Côte d’Ivoire décroche son ticket pour les demi-finales de la CAN U17 2025. De quoi faire jubiler Alynho Haïdara.
La Côte d’Ivoire a bataillé dur pour venir à bout du Sénégal, tenant du titre. Dominés par moments et réduits à dix après l’expulsion de Jean Médéric Obli Kouamé en fin de match, les jeunes ivoiriens ont tenu bon jusqu’au bout (0-0). Aux tirs au but, ils ont été irréprochables avec un sans-faute (5-3). Une performance collective saluée par leur buteur vedette, Alynho Haïdara, qui a inscrit le penalty décisif. « C’est une grande fête parce qu’on est qualifié. Je suis content de terminer homme du match même si ce n’est pas nouveau », a-t-il confié.
Une défense solide, un groupe soudé
Malgré des difficultés dans le jeu, avec de nombreuses passes ratées et peu d’occasions nettes, les Éléphanteaux ont su rester soudés. Leur défense, menée par Mohamed Diarra, Vaboué Doumbia et Junior Soro, a résisté aux assauts sénégalais avec calme et discipline. Ce bloc défensif hermétique a été déterminant pour garder la cage inviolée.
En demi-finales, la Côte d’Ivoire retrouvera le Maroc, comme en 2013, dans une rencontre qui s’annonce palpitante. À l’époque, les Ivoiriens l’avaient emporté 2-1. Le rendez-vous est donc pris au royaume chérifien pour tenter de rééditer l’exploit, avec un Alynho Haïdara en pleine forme, déjà auteur d’un tournoi remarquable.