CAN U17 Maroc 2025 : Lookman Tapsoba continue de faire sensation à la CAN U17. Auteur d’un triplé éclatant lors de la large victoire du Burkina Faso contre la Zambie (6-1), il a logiquement été élu homme du match pour la troisième fois en quatre rencontres. Une performance qui confirme son statut de révélation du tournoi.
Lookman Tapsoba porte le Burkina Faso en Coupe d’Afrique des Nations U17. Grâce à son triplé, il a conduit les Étalons cadets à une victoire écrasante face à la Zambie. C’est donc tout naturellement qu’il a été désigné homme du match, un trophée qu’il remporte pour la troisième fois en quatre matchs. Lookman Tapsoba sera sans doute le joueur le plus attendu au prochain tour de la compétition.
Lookman Tapsoba en tête des buteurs
Avec 7 réalisations et 2 passes décisives en seulement 4 matchs, Lookman Tapsoba domine actuellement le classement des buteurs, devant la pépite ivoirienne Haidara (6 buts), formée au centre Aristide Bancé. Sa régularité et son sens du but impressionnent. À chaque match, l’attaquant du Real du Faso confirme qu’il n’est pas là par hasard.