CAN U17 Maroc 2025 : Le Burkina Faso s’est offert une victoire éclatante ce jeudi 10 avril en quart de finale de la CAN U17. Portés par un triplé de Lookman Tapsoba, les jeunes Étalons ont écrasé la Zambie sur le score de 6-1. Avec cette victoire, ils accèdent au dernier carré de la compétition.
Dans un quart de finale à sens unique, les Étalons U17 ont signé une victoire mémorable contre les Chipolopolos de Zambie. Score final : 6 buts à 1. Un véritable festival offensif à l’image de leur attaquant vedette, Lookman Tapsoba, auteur d’un triplé retentissant. Le Burkina Faso a très vite pris l’ascendant grâce à l’ouverture du score de Mohamed Fofana. Lookman Tapsoba a ensuite transformé deux penalties, inscrivant un doublé avant de signer son triplé, portant son total à six buts dans cette CAN U17.
Deux autres buteurs
Entre-temps, Halidou Diakité s’est offert un doublé, venant parachever la démonstration de force burkinabè. Seule ombre au tableau : la réduction du score zambienne à la 35e minute (2-1), sans conséquence pour les jeunes Étalons, visiblement en état de grâce. Avec cette brillante qualification pour les demi-finales, les Étalons U17 confirment leur statut de sérieux prétendants au titre continental. Leur efficacité offensive, leur collectif discipliné et la forme étincelante de Tapsoba font d’eux l’équipe à suivre dans cette CAN U17.