Angleterre Foot : Chidozie Obi-Martin est l’une des pépites évoluant dans l’équipe U21 de Manchester United. Le jeune joueur de 17 ans affiche des statistiques remarquables et attire les regards de Ruben Amorim. Qui est donc Chidozie Obi-Martin ?
Appelé plus souvent « Chido Obi », le jeune talent semble promis à un bel avenir. Malgré son jeune âge, il gravit les échelons grâce à un travail acharné et à une volonté affirmée de réussir. Tout a commencé pour Chidozie Obi-Martin après son départ de l’académie de Kobenhavn, au Danemark, en 2023. Le Nigérian a intégré l’académie d’Arsenal pour évoluer avec les U18 au cours de la saison. Cependant, les conditions proposées par le club londonien ne lui conviennent pas, et il décide de partir. Après avoir résilié ses accords avec Arsenal, Chidozie Obi-Martin rejoint Manchester United en octobre 2024.
Chidozie Obi-Martin brille chez les jeunes de Manchester United
Après quelque temps avec les U18, Chidozie Obi-Martin évolue actuellement avec les U21 de Manchester United. Les statistiques parlent pour lui, puisqu’il réalise un parcours impressionnant. Cette saison, il a déjà inscrit 16 buts et délivré 4 passes décisives en 21 matchs joués. Chido Obi est le joueur le plus prolifique de l’équipe U21 de Manchester United. Cette performance lui a valu des convocations avec l’équipe première des Red Devils. Chido Obi a d’ailleurs disputé quatre bouts de match avec l’équipe première, sans toutefois réussir à marquer. Néanmoins, tout indique qu’il a un avenir prometteur.
Entre le Nigeria et le Danemark, Chido Obi doit choisir
En ce qui concerne sa carrière internationale, Chido Obi doit faire un choix entre deux sélections. En effet, il peut représenter le Nigeria, dont ses parents sont originaires. Il peut également représenter le Danemark, pays où il est né. D’ailleurs, le Danemark ne le lâche pas, puisqu’il a déjà porté les couleurs des équipes U15, U17, U18 et U21. La décision finale lui revient quant à sa future carrière internationale.