Lamine Yamal devient le plus jeune joueur avec un grand nombre d’apparitions en Ligue des Champions UEFA. Aligné ce soir contre Dortmund, le prodige du FC Barcelone totalise désormais 20 matchs à 17 ans.
L’international espagnol ne s’arrête pas. Il maximise avec son jeune âge dans toutes les compétitions qu’il participe. A chaque occasion, il s’offre des records de précocité. Après les buts et les récompenses liés à son âge, Lamine Yamal vient d’établir un nouveau record. Cette fois-ci, il s’est hissé sur le toit des jeunes joueurs ayant disputé le plus de matchs dans l’histoire de la Ligue des champions UEFA.
En effet, le joueur catalan qui défie ce soir le Borussia Dortmund en quart de finale aller de la plus prestigieuse compétition européenne, joue son 20e match à 17 ans et 270 jours. Aucun jeune joueur n’avait jamais atteint un tel nombre d’apparitions à cet âge de toute l’histoire de la compétition. Un record qui atteste une fois de plus l’importance de Yamal dans l’effectif du FC Barcelone depuis ses débuts.
A noter que Lamine Yamal a, à son actif 3 buts et 3 passes décisives en Ligue de Champions cette saison.