L'incontournable du football africain

Ligue des champions CAF ( quarts de finale retour) : Un bon parcours du Mouloudia d’Alger malgré l’élimination

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
MC Alger Orlando Pirates

Le Mouloudia d’Alger s’est finalement fait éliminer en quarts de finale de la Ligue des champions par la formation sud- africaine d’Orlando Pirates (0-1, 0-0).

En dépit d’une débauche d’énergie importante dans l’ensemble des deux rencontres ; à l’aller au stade olympique du 5 juillet 1962 à Alger et au retour à Orlando stadium en Afrique du sud, les joueurs de l’entraîneur tunisien, Khaled Benyahia étaient incapables de faire sauter le verrous de l’excellente défense d’Orlando qui a résisté aux assauts du Mouloudia, que ce soit à Alger ou aujourd’hui à Soweto.

Il est vrai aussi que la domination mouloudéene était stérile avec 63% de possession de balles, car ils ont créé en tout et pour tout deux situations de buts durent toute la rencontre par l’entremise de Bangora en première période et du défenseur Menazla en fin de partie.

Cela n’a pas été suffisant pour piéger la bonne défense sud- africaine avec ce double rideau planté par l’entraîneur espagnol des pirates, Riveiro qui a mis 5 défenseurs pour le premier rideau et quatre autres comme deuxième rideaux afin de bloquer toutes les issues.

Le recrutement de joueurs de qualité s’impose

Il est vrai que l’objectif du mouloudia depuis le début de saison dans cette compétition était de sortir des poules. C’est désormais chose faite. Toutefois, pour franchir les quarts de finale de la ligue des champions, il faut des joueurs de qualité, notamment sur le continent, car le niveau national n’est pas un baromètre.

La réussite des clubs sud- africains qui sont représentés par Orlando Pirates et Mamelodi sundowns dans le dernier carré en est la simple illustration de la nécessité de se renforcer par des joueurs de qualité qui savent surtout gérer ce genre de matchs. Car on a vu que les deux teams du pays des bafana bafana renferment des joueurs internationaux dans leur effectifs qui ont aussi de l’expérience…. africaine
Le mouloudia cette saison ou encore le CR Belouizdad qui s’est fait éjecter de la phase des poules ont besoin de ce genre de profils pour espérer un jour titiller les grosses cylindrées de notre continent.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status