L'incontournable du football africain

Guinée : Bouba Sampil provisoirement écarté de la tête de la Féguifoot

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Guinée Foot : La Fédération guinéenne de football traverse une nouvelle zone de turbulences. Réunis durant plusieurs heures, les membres du comité exécutif (Comex) ont décidé, à l’unanimité, de suspendre provisoirement le président Bouba Sampil de ses fonctions à la tête de la Féguifoot.

Selon une déclaration lue par le porte-parole du Comex, M. Hann, cette décision est motivée par une gestion jugée opaque, tant sur le plan administratif que financier. Sept membres du comité exécutif ont pris part à cette réunion, au cours de laquelle il a également été décidé que l’intérim serait assuré par Sorel Doumbouya, vice-président le plus âgé. Une décision prise dans l’attente de la tenue de l’assemblée générale prévue le 8 mai prochain.

Une décision contestée par Bouba

Cependant, Bouba Sampil conteste la légitimité de cette décision. Dans une brève réaction, le président révoqué a dénoncé une réunion « illégale » et a estimé que toute décision en découlant est « nulle et non avenue ». Selon lui, il fera, si besoin en est, appel aux instances mondiales (juridiques) du football.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status