Guinée Foot : La Fédération guinéenne de football traverse une nouvelle zone de turbulences. Réunis durant plusieurs heures, les membres du comité exécutif (Comex) ont décidé, à l’unanimité, de suspendre provisoirement le président Bouba Sampil de ses fonctions à la tête de la Féguifoot.
Selon une déclaration lue par le porte-parole du Comex, M. Hann, cette décision est motivée par une gestion jugée opaque, tant sur le plan administratif que financier. Sept membres du comité exécutif ont pris part à cette réunion, au cours de laquelle il a également été décidé que l’intérim serait assuré par Sorel Doumbouya, vice-président le plus âgé. Une décision prise dans l’attente de la tenue de l’assemblée générale prévue le 8 mai prochain.
Une décision contestée par Bouba
Cependant, Bouba Sampil conteste la légitimité de cette décision. Dans une brève réaction, le président révoqué a dénoncé une réunion « illégale » et a estimé que toute décision en découlant est « nulle et non avenue ». Selon lui, il fera, si besoin en est, appel aux instances mondiales (juridiques) du football.