L'incontournable du football africain

UEFA Champions League : Bensebaïni, prêt pour défier le Barça… et une semaine décisive !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ramy Bensebaïni était longtemps incertain. Finalement, il sera bien présent mercredi soir sur le terrain face au FC Barcelone, en quart de finale aller de l’UEFA Champions League.

Une excellente nouvelle pour le Borussia Dortmund, qui avait redouté devoir se passer de son défenseur algérien après une sortie sur blessure le week-end dernier à Fribourg, victime d’une gêne à la cuisse. Le joueur a rassuré tout le monde lors de la dernière séance d’entraînement à Dortmund. En pleine possession de ses moyens, Bensebaïni a participé normalement à la séance dirigée par l’entraîneur Niko Kovac, et le staff médical a donné son feu vert pour sa participation. Le défenseur sera donc bien aligné ce soir aux côtés de Waldemar Anton, suite au forfait de Nico Schlotterbeck, blessé au genou et absent pour le reste de la saison. Bensebaïni devrait évoluer dans l’axe de la défense, une position où il a montré toute sa solidité, notamment sous la direction de Djamel Belmadi en sélection.

La polyvalence de Bensebaïni, un atout majeur

Cette solution permettra à Julian Ryerson de couvrir le couloir gauche, une mission délicate face à l’international espagnol Yamine Yamal, l’une des grandes promesses du Barça. Le défenseur international algérien a été sélectionné dans l’équipe-type de la 28e journée de Bundesliga, publiée par le site spécialisé “WhoScored”. Une distinction méritée pour l’ancien joueur du Borussia Mönchengladbach, qui a livré une prestation solide face à Fribourg (victoire 4-1 de Dortmund). Titulaire en défense centrale lors de cette rencontre, Bensebaïni a été l’un des hommes forts de la ligne arrière jaune et noire, récoltant la note de 8.11/10, l’une des meilleures de cette journée. Sa lecture du jeu, ses interventions décisives et sa qualité de relance ont été saluées par les observateurs.

3 chocs en 7 jours

Ce type de performance confirme le rôle important que joue le natif de Constantine dans le dispositif défensif de son équipe, surtout dans cette phase cruciale de la saison. Ce match contre le Barça n’est qu’une étape dans une semaine décisive pour Dortmund. Après ce choc de Champions League, Bensebaïni et ses coéquipiers se prépareront à affronter le Bayern Munich en Bundesliga le 12 avril, un duel crucial pour la course au podium. Puis, le 15 avril, le retour contre le Barça à domicile, un match qui pourrait s’avérer déterminant pour la qualification en demi-finale de la C1. À 29 ans, Ramy Bensebaïni est l’un des piliers de la défense de Dortmund cette saison. Avec deux buts inscrits en Ligue des champions, il pourrait bien être l’un des hommes clés de ce mois crucial pour le BVB. Sa polyvalence, son expérience et son calme dans les moments décisifs seront des atouts précieux pour Dortmund dans ces rencontres à très haute intensité.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status