L'incontournable du football africain

Portugal : Cristiano Ronaldo rend hommage à Aurélio da Silva Pereira

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Cristiano Ronaldo rend hommage à Aurélio da Silva Pereira immédiatement après l’annonce de son décès. Légendaire recruteur du Sporting CP, décédé aujourd’hui à 77 ans, le Portugais restera à jamais dans l’histoire pour avoir découvert Cristiano Ronaldo, ainsi que de nombreux talents du football national.

Figure emblématique de la formation au Portugal, Aurélio da Silva Pereira a marqué des générations de footballeurs. En 2016, il assiste avec fierté à la victoire de la Seleção au championnat d’Europe en France, avec dix joueurs qu’il a lui-même découverts, d’où le surnom affectueux de « Os Aurélios ».

https://twitter.com/Cristiano/status/1909598721114845488?t=5xPRuTKW2_Yz2rgV2a35eA&s=08

Attristé par sa disparition, CR7 lui a rendu un vibrant hommage sur son compte X : « L’un des grands symboles de la formation mondiale nous a quittés, mais son héritage vivra pour toujours. Je ne cesserai jamais d’être reconnaissant pour tout ce qu’il a fait pour moi et pour tant d’autres joueurs. Adieu, Monsieur Aurélio, merci pour tout. Reposez en paix. »

Reconnu pour son immense contribution au développement du football, il reçoit en 2017 la Médaille de Mérite Sportif de la Ville de Lisbonne, puis, un an plus tard, l’Ordre du Mérite de l’UEFA. Aurélio restera à jamais gravé dans l’histoire du football national, et plus encore dans celle du Sporting Clube de Portugal, dont il est l’un des plus grands artisans.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status