Ghana Foot : La 26e journée de Premier League ghanéenne n’a pas souri au tandem Asante Kotoko – Gold Stars. Tous deux en tête du championnat, ils ont laissé des points ce dimanche 6 avril. Ce qui a permis à Hearts of Oak de se rapprocher avec sa victoire contre Medeama SC. Voici tous les résultats du jour.
Asante Kotoko avait l’occasion d’enchaîner avec une nouvelle victoire pour filer en tête. Mais elle n’a pas su être solide et sortir du piège tendu par Heart of Lions. Les hommes de Prosper Ogum ont pourtant eu la police des débats à un moment donné. Juste avant la mi-temps de ce choc exaltant, ils ouvrent le score grâce à Justice Blay (45e+4). Cette situation contraint le coach de l’équipe adverse à apporter une touche au retour des vestiaires.
Lancé au coup d’envoi de la deuxième période, c’est Fawzi Ali qui égalise dès la 47e minute. Il confirme le coaching gagnant de son entraîneur et son but scelle le score de la rencontre. Aucun autre but n’a été inscrit avant le coup de sifflet final. Asante Kotoko reste toujours leader, mais avec 46 points désormais. Heart Of Lions réussit quant à lui à se maintenir sur le podium avec 41 points. De quoi maintenir le suspense pour la fin du championnat.
Gold Stars n’en profite pas
Dauphin d’Asante Kotoko avec un petit point de retard, Gold Stars est passé d’une occasion de reprendre le fauteuil du leader. En déplacement pour affronter l’équipe de Dreams FC, les Golden Boys ont été battus. Razak Salifu (34e) et Izdeen Mohammed (45e) ont permis aux locaux de faire le break avant la pause. Bien que dominateurs avec notamment 11 tirs au but, les Golden Boys ne sont pas arriver à renverser les choses dans ce match. Ils se condamnent donc à 44 points après cette 26e journée, mais toujours 2e à deux longueurs d’Asante Kotoko. Dreams FC est 8e avec 36 unités.
Hearts of Oak peut toujours y croire
Le titre n’est peut-être pas totalement parti pour Hearts of Oak. Le club des Phobians s’est relancé dans la course grâce à son bon résultat du jour. Au moment où toutes les équipes du podium perdaient des points, lui en empochait. Il a réussi à s’imposer 1-0 face à Medeama SC ce dimanche. Raphael Amponsah (22e) a été le héros pour cette performance de Hearts of Oak. Derrière, les Phobians reviennent à une longueur du podium avec 40 points, soit 6 sur Asante Kotoko qui est leader. Medeama SC reste 7e avec ses 38 unités au compteur.
Les résultats du jour en Premier League ghanéenne
Hearts of Oak 1-0 Medeama SC
Heart of Lions 1-1 Asante Kotoko
Dreams FC 2-0 Gold Stars FC
FC Samartex 2-0 Accra Lions
Young Apostles 0-0 Legon Cities
Holy Stars 2-1 Berekum Chelsea
Aduana FC 2-0 Vision FC