France Foot : Le FC Metz est allé accrocher le Stade Malherbe de Caen à domicile ce samedi sur le score de 2-2 en Ligue 2, grâce à Kevin Guitoun, buteur et passeur. Le défenseur algérien est incontestablement l’artisan de ce match nul des Grenats, un point précieux pour la montée dans l’élite.
Kevin Guitoun a livré ce samedi son premier match référence de la saison. Titulaire sur le côté droit, le joueur algérien était dans tous les bons coups des Grenats. Très à l’aise aussi bien défensivement qu’offensivement, Guitoun a ouvert le score pour le FC Metz à la 42e minute d’une belle frappe croisée au sol profitant d’une percée de Matthieu Udol.
C’est son tout premier but de la saison. À la 61e minute, Kevin Guitoun s’illustre à nouveau, avec cette fois-ci une offrande à Cheick Tidiane. Il signe ainsi aussi sa première passe décisive de la saison. Grâce notamment à l’Algérien, le FC Metz réduit l’écart avec le 2e, le Paris FC, et conserve toutes ses chances de monter en Ligue 1 au terme de la saison.