L'incontournable du football africain

Ghana – Premier League : Heart of Lions à l’assaut d’Asante Kotoko, le programme de la 26e journée

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ghana Foot : Un choc est attendu entre Heart of Lions et Asante Kotoko. Les deux clubs du haut de tableau promettent un duel alléchant avec des enjeux distincts. De son côté, Gold Stars FC tentera de profitera de la situation en allant défier Dreams FC sur ses installations.

Asante Kotoko est un leader non rassuré. Il est en tête depuis peu, mais a toujours besoin de victoire pour se maintenir à cette position. Pour les Porcupine Warriors chaque match est désormais une finale. Ils se déplacent pour affronter Heart of Lions dans un duel assez décisif pour le titre. Si l’équipe de Kumasi est en forme dernièrement, ce n’est pas le cas de son vis-à-vis qui sort d’une défaite.

Heart of Lions a perdu son précédent match en championnat. C’était face à concurrent direct, Gold Stars qui est 2e au classement. Il est donc attendu pour se relever au plus vite et ne pas laisser les deux devant s’échapper en tête. Un bon résultat lui permettra aussi de se maintenir sur le podium. La réaction s’impose contre le leader. Et même si l’adversaire et l’enjeu rendent la mission coriace, elle n’est pas impossible à accomplir pour Heart of Lions.

Gold Stars pour enchaîner et espérer reprendre le fauteuil

L’équipe des Golden Boys a autrefois occupé le fauteuil du leader. Mais elle n’a toujours pas lâché l’affaire. Elle n’est qu’à une longueur d’Asante Kotoko. Donc un faux pas des Porcupine Warriors lui profiterait bien. Gold Stars affronte Dreams FC dans le but de redevenir leader. Et pour cela, il faudra d’abord remporter le match. Cette mission s’annonce un peu rude face à un adversaire victorieux lors de ses quatre précédentes sorties. La dernière fois que les deux équipes se sont affrontées, Gold Stars n’a pas pu inscrire le moindre but avant la fin du match (0-0). L’enjeu est de taille d’autant que Dreams FC est tout aussi loin d’avoir assuré son maintien en Premier League.

Programme de la 26e journée en Premier League ghanéenne

Dimanche 6 avril (15h GMT)
Hearts of Oak – Medeama SC
Heart of Lions – Asante Kotoko
Dreams FC – Gold Stars FC
FC Samartex – Accra Lions
Young Apostles – Legon Cities
Holy Stars – Berekum Chelsea
Aduana FC – Vision FC

Lundi 7 avril (15h GMT)
Nations FC – Karela United


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status