Le Stade Rennais reste sur une victoire 3-0 à Angers avec un doublé de Kalimuendo lors de la précédente journée. A l’occasion de la 28e journée, les Rennais reçoivent le promu auxerrois au Roazhon Park dimanche en fin d’après-midi. Habib Beye était en conférence de presse ce vendredi pour évoquer la rencontre.
Rennes, 12e, accueille Auxerre, 10e. Une victoire permettrait aux Bretons de rejoindre la première partie de tableau. « Ce ne sera pas un match simple. Auxerre fait partie des équipes de Ligue 1 qui ont la meilleure dynamique actuelle. Ils sont en forme. Christophe Pélissier est connu pour très bien organiser son collectif, avec beaucoup de maîtrise dans les transitions. Ils se projettent vite et sont capables de faire des différences en 1 contre 1. On devra avoir l’ambition de dicter le rythme dans cette rencontre, et savoir se montrer patients pour se procurer des occasions. Ce match est celui qui peut nous faire basculer dans la première partie de tableau. Ça doit être un objectif pour nous. », a confié le coach rennais au sujet de son adversaire.
Présent face aux médias, le défenseur Hans Hateboer (24 matchs en Ligue 1 cette saison) a été interrogé sur l’ambition de fin de saison. Pour le joueur rennais, le club doit viser le maximum de victoires.
» Il nous reste 7 matchs. Notre ambition doit être d’en gagner le plus possible. Ça a été une saison compliquée, avec beaucoup de changements, des mauvais résultats. Une dynamique positive est revenue. Il faut qu’on poursuive dans ce sens pour bien finir la saison et commencer à préparer la suivante. », a déclaré l’international néerlandais de 31 ans.