Les Normands rencontrent Nîmes ce soir pour la 28e journée de National.
QRM reçoit ce soir le Nîmes Olympique avec l’ambition de l’emporter pour se rapprocher du maintien. QRM, 13e, compte 30 points à quelques journées de la fin. Sur le site de la FFF, son entraîneur David Carré a abordé ce sprint final de sept matchs. »Sur les sept matches qu’il nous reste à jouer, quatre le sont à domicile. Lors de nos deux derniers à la maison, on a réussi à l’emporter par le plus petit des scores mais sans prendre de but (1-0 contre Paris 13 Atletico et Aubagne). Sur le papier, le calendrier paraît plus simple pour nous que pour plusieurs équipes. Mais ce qui nous caractérise, notamment sur la deuxième partie de la saison, c’est notre irrégularité. Je préfère prendre match après match sans tirer de plan sur la comète. L’important c’est celui contre Nîmes, vendredi. », a confié le coach normand.
L’entraîneur souhaite se maintenir vite pour passer à autre chose. « J’espère qu’on prendra rapidement les points du maintien pour consolider tout ça et se projeter sur le mercato pour faire les retouches nécessaires et être plus compétitif pour la saison prochaine « . a poursuivi Carré.
Pour sa première saison en National, le coach de 49 ans s’est exprimé sur le niveau du championnat. « Avec tous ces anciens clubs de Ligue 2 et de Ligue 1, on sait depuis le début de saison que ce National est une Ligue 2 bis. La particularité de ce championnat, c’est qu’au cours d’un même match, vous avez souvent deux ou trois matches différents. Les premières mi-temps sont très fermées alors que les deuxièmes s’ouvrent beaucoup plus, ce qui n’est pas forcément le cas dans les divisions supérieures. », a-t-il observé. L’ancien adjoint de Jean Fernandez a rejoint Quevilly l’an dernier après la descente de Ligue 2. « il y avait beaucoup à construire. J’ai l’âme d’un bâtisseur, et on partait l’été dernier quasiment d’une feuille blanche après la descente de Ligue 2 », reconnaît-il.