Qatar foot : La Fédération du Qatar de football a sondé l’actuel entraîneur d’Al-Wasl, Miloš Milojević, pour succéder à Luis García. L’Espagnol ne fait plus l’unanimité au sein de la sélection.
Miloš Milojević a la cote dans les pays du Golfe. L’entraîneur serbe a permis à Al-Wasl de soulever le doublé championnat-coupe la saison passée, ce qui a fait de lui un des meilleurs entraîneurs aux Emirats Arabes Unis, mais aussi dans la région. S’il a été pressenti pour remplacer Paulo Bento, limogé de son poste de sélectionneur de la sélection émiratie de football, il pourrait finalement devenir sélectionneur, mais sur le banc des voisins qataris.
En effet, à en croire les informations de la presse émiratie, le technicien de 42 ans a eu les premiers contacts avec les dirigeants qataris qui sont à la recherche d’un sélectionneur capable d’emmener Al-Annabi en phase finale de la Coupe du Monde 2026 et la Coupe d’Asie 2027.
Luis García fragilisé après le revers contre les Kirghiz
Le Qatar, qui a remporté les deux dernières éditions de la Coupe d’Asie, a perdu 7 places au classement FIFA, après sa défaite surprise contre le Kirghizistan (1-3) dans la capitale, Bichkek, dans le cadre de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, sur le score de 1-3.
Avec ce revers, les coéquipiers d’Akram Afif sont restés quatrièmes avec 10 points, se retrouvant à 7 unités du deuxième, l’Ouzbékistan, ce qui signifique qu’ils ne pourraient plus se qualifier directement à la Coupe du Monde 2026. Ils doivent bien négocier leurs deux derniers matchs des éliminatoires afin de terminer troisième ou quatrième du groupe A et disputer un dernier tour qualificatif.