Le Sénégal va entamer la défense de son titre dans la ville de Yamoussoukro lors de cette CAN 2023. Les Lions de la Teranga bénéficieront d’une présence importance des Sénégalais vivant dans la capitale ivoirienne. Ils marquent leur territoire avant même le début du tournoi.
C’est un belle image qui témoigne à suffisance le grand engouement que suscite cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. La Côte d’Ivoire rêve d’en faire la plus organisation de l’histoire de la compétition. A quelques jours du début de la compétition, tous les ingrédients sont réunis pour une belle CAN 2023 au pays des Éléphants. Le Sénégal, qui va disputer ses matchs de groupe à Yamoussoukro, auront une forte communauté derrière dans les tribunes.
La grande communauté sénégalaise à Yamoussoukro met déjà une ambiance festive dans la région. Les supporters sénégalais apportent d’ores et déjà leur enthousiasme et leur joie dans les rues de la capitale ivoirienne. Ils s’offrent une gigantesque parade motorisée, aux couleurs du drapeau sénégalais. Une ambiance festive qui annonce des moments mémorables pendant la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.
Au pays des Éléphants, les Lions de la Teranga installeront leur camp dans la ville de Yamoussoukro. C’est ici qu’ils disputeront la phase de groupes au cours de laquelle ils affronteront le Cameroun, la Gambie et la Guinée lors de cette CAN 2023.