CAN Féminine Maroc 2025 Foot : Les Black Queens du Ghana intensifient leur préparation pour la CAN Féminine 2025. Elles effectueront un stage de neuf jours au Sénégal, incluant deux matchs amicaux contre les Lionnes de la Teranga.
La Fédération ghanéenne de football (GFA) a officialisé un camp d’entraînement du 1er au 9 avril 2025 à Dakar. Ce stage vise à renforcer la cohésion et à affiner les stratégies avant le début de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine 2025 au Maroc. Sous la direction de l’entraîneur Kim Lars, l’équipe profitera de cette période pour évaluer son niveau face à une nation compétitive comme le Sénégal.
Deux tests face aux Lionnes de la Teranga
Durant ce stage, les Black Queens disputeront deux rencontres amicales contre les Sénégalaises, les 5 et 8 avril. Ces matchs permettront d’observer les forces et faiblesses de l’équipe avant d’affronter de redoutables adversaires à la CAN. L’annonce de la liste des joueuses sélectionnées par Kim Lars est très attendue, car elle définira les contours de l’équipe qui se rendra au Maroc.
Logé dans le groupe C, le Ghana aura fort à faire face aux championnes en titre sud-africaines, ainsi qu’au Mali et à la Tanzanie. Après l’échec au premier tour en 2018 et l’absence en 2022, les Black Queens veulent briller cette année. Ce stage au Sénégal représente donc une étape clé dans leur ambition de marquer leur retour sur la scène africaine.