Arabie Saoudite foot : La direction d’Al-Ahli Saudi a décidé de prolonger l’aventure de son directeur sportif, Lee Congerton, et ce malgré le départ de son CEO, Ron Gourlay.
Dans quelques semaines, il y aura du changement au sein de la direction d’Al-Ahli Saudi. En effet, Ron Gourlay va quitter ses fonctions un peu plus d’une année après son arrivée à Al-Ahli Saudi en tant que CEO. L’Ecossais attend la nomination d’un nouveau dirigeant pour lui faire la passation. En marge de ce départ, on se demandait sur l’avenir de Lee Congerton, directeur sportif ayant travaillé avec lui durant son mandat.
Très critiqué et poussé vers la sortie par les supporters, le Gallois bénéficie toujours de la confiance du conseil d’administration du club. Celui-ci estime qu’il est en train d’exercer tous ses devoirs et de faire un bon travail depuis son arrivée en club. Il tiendrait une réunion avec le nouveau CEO, dont l’identité n’a pas été encore révélée, pour lui présenter son plan pour la nouvelle saison.
L’homme du renouveau de l’Atalanta Bergame
Lee Congerton dispose d’un CV très riche occupant le poste de directeur sportif de plusieurs équipes européennes, notamment l’Atalanta Bergame en Italie, le Celtic Glasgow en Ecosse, Hambourg en Allemagne, Chelsea, Leicester City, Liverpool et Sunderland en Angleterre.
Avec le club bergamesque, il a recruté plusieurs joueurs de qualité tels que Merih Demiral, Ademola Lookman et Rasmus Hojlund, qui a été ensuite vendu à Manchester United pour environ 74 millions d’euros, bien qu’il l’ait signé en 2022 pour environ 20 millions d’euros. Il exerce ses fonctions à Al-Ahli Saudi depuis mars 2024 et la durée de son contrat n’a pas été dévoilée.