Les deux clubs ont annoncé l’accord sur deux communiqués distincts.
L’AS Monaco a officialisé un nouveau partenaire. Après le renouvellement avec le FC Versailles (National), l’ASM a annoncé la signature d’un partenariat avec le club de Auvergne-Rhône Alpes, l’AS Saint-Priest. Les deux clubs ont communiqué sur cet accord.
Du côté monégasque, on se félicite d’être lié avec un club mis en avant pour la formation de ses jeunes. « Ce nouveau partenariat avec le club rhodanien, réputé pour sa formation, dans un des principaux viviers de joueurs en France, s’inscrit dans la stratégie de développement de l’AS Monaco en matière de détection, de formation et d’accompagnement des jeunes joueurs vers le plus haut niveau », écrit l’ASM.
Du côté du Rhône, l’AS Saint-Priest a également commenté ce partenariat. Le club s’est dit « fier de devenir le partenaire exclusif » de l’AS Monaco. « Une collaboration qui vient mettre en avant le travail de formation de notre club à l’échelle nationale. Deux grands clubs aux valeurs communes se rapprochent grâce à la signature de ce partenariat et l’ensemble du club est heureux de cette officialisation. », a souligné le club de N2, 10e du groupe A.
Les deux clubs vont œuvrer ensemble pour le développement de jeunes talents qui pourront bénéficier des installations du club de Ligue 1, mais aussi participer aux détections et ainsi renforcer les équipes du club.