L’attaquant ruthénois affirme être dans sa meilleure saison de sa carrière.
Arrivé en 2024 du club slovène du FC Koper, Thomas Nkada connaît une saison très réussie avec 13 buts en 24 matchs de Ligue 2 BKT avec le 14e du championnat. Dans un entretien au site du championnat, l’attaquant de 25 ans est revenu sur son efficacité. « Je suis dans une de mes meilleures versions, c’est sûr. Je passe des étapes année après année et c’est vrai que là, je sens que j’ai atteint un niveau que je n’avais encore jamais eu. », a d’abord expliqué Nkada.
L’attaquant ruthénois est revenu sur les raisons de sa réussite face au but. « Déjà, je retrouve l’axe après avoir beaucoup joué sur les côtés lors de mes premières années en pro. Attaquant de pointe, c’est le poste qui me convient le mieux et j’ai vite réussi à retrouver les automatismes que j’avais chez les jeunes : les appels, la finition… Il y a plein de petites choses qui font qu’un équilibre s’est construit. Et puis, il y a aussi la confiance qu’on m’a donnée depuis que je suis arrivé à Rodez, que ce soit les dirigeants, le coach ou mes coéquipiers qui n’hésitent pas à me mettre les ballons. », poursuit le joueur.
Enfin, Nkada a confié vouloir jouer pour les Lions Indomptables et fait un appel du pied au sélectionneur, Marc Brys et a déjà l’objet de contacts. « Oui, de façon officieuse (sourire). J’ai été en contact avec quelqu’un qui fait la passerelle pour les binationaux et j’ai répondu à des médias de là-bas. Je le redis ici, la sélection camerounaise est un objectif pour moi. J’espère réaliser des performances qui m’amèneront en équipe du Cameroun. Maintenant, c’est entre les mains de Dieu et du sélectionneur ! », a conclu l’attaquant franco-camerounais.