Mercato foot : A la recherche d’un renfort pour son entrejeu, Al-Duhail semble jeter son dévolu sur Marco Verratti. Le milieu de terrain d’Al-Arabi a le profil idéal aux yeux de Christophe Galtier.
Bien parti pour soulever le titre de champion du Qatar, Al-Duhail pense déjà à la saison prochaine qui sera marquée par le retour du club en Ligue des Champions Elite de l’AFC. La direction du club prépare déjà le mercato et a placé Marco Verratti comme priorité pour renforcer son milieu de terrain.
L’international italien (55 sélections, 3 buts) arrive à la fin de son contrat cet été. S’il dispose de touches en Angleterre, notamment du côté de Fulham, West Ham et Bournemouth, il pourrait finalement rebondir dans un autre club qatari. Le natif de Pescara a inscrit 4 buts et a délivré 4 passes décisives en 17 matchs disputés cette saison.
Une qualité technique toujours appréciée
Avant d’arriver au Qatar, le joueur n’a connu que deux clubs tout au long de sa carrière, à savoir Pescara (2008-2012) et le PSG (2012-2023). L’Italien n’oublie certainement pas ses onze saisons passées dans la capitale pour un total impressionnant de près de 500 matchs joués et 30 titres remportés.
S’il a surtout été recruté pour apporter plus de visibilité à la Qatar Stars League et pour accompagner le développement du football au pays, le joueur de 32 ans continue d’attirer l’attention par sa qualité technique et sa régularité. S’il rejoint Al-Duhail, il représentera un renfort de taille pour l’équipe de Christophe Galtier.