Koweït foot : Malgré la défaite à domicile contre l’Oman (0-1), Juan Antonio Pizzi doit poursuivre sa mission à la tête de la sélection koweitienne de football. Une séparation n’est toujours pas d’actualité.
Les dirigeants koweitiens sont patients avec Juan Antonio Pizzi. Après un bon nul décroché en Irak (2-2), le Koweït s’est incliné à la maison contre l’Oman (0-1) dans le cadre de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Une défaite qui aurait pu être la goutte faisant déborder le vase, mais ce n’est visiblement pas le cas.
La Fédération Koweitienne de Football a confirmé Juan Antonio Pizzi dans son poste à la tête de l’encadrement technique de la sélection A. Pourtant, les chances de voir l’équipe se hisser en phase finale de la Coupe du Monde 2026 sont devenues quasi-nulles.
Un départ retardé pour Juan Antonio Pizzi
Avec un seul point récolté durant ce rassemblement de mars, le Koweït occupe désormais la dernière place du groupe B avec 5 points et se retrouve à 5 unités de l’Oman, quatrième, et dernière sélection virtuellement qualifiée pour les barrages. Avec la Corée du Nord, les Bleus sont d’ailleurs les seuls à ne pas avoir gagné le moindre match lors de ce troisième tour, tous groupes confondus.
Le technicien hispano-argentin sait que son limogeage n’est qu’une question de temps et qu’il s’agit juste d’un report de verdict. S’il se voit accordé une dernière chance, décrocher la 4e place relève de miracle. En effet, son équipe doit bénéficier d’un concours de circonstances favorable.
Le Koweït doit tout d’abord battre la Palestine, le 5 juin, et puis ramener les trois points, cinq jours plus tard, lors d’un déplacement à Séoul. Ce n’est pas tout, puisque l’Oman ne doit pas récolter plus d’un point sur ses deux dernières sorties face à la Jordanie et la Palestine.