Allemagne Foot : Le Bayern Munich est frappé par un coup important dans son effectif. Tous deux convoqués avec leurs pays, Alphonso Davies et Dayot Upamecano ont contracté des blessures et seront absents pendant une longue durée.
Saison terminée pour Alphonso Davies
La fin de la saison s’annonce compliquée pour le Bayern Munich. En lice pour le titre de championnat en Bundesliga et également favori pour le sacre en Ligue des Champions UEFA, le club de la Bavière devra se passer des services de deux de ses piliers dans cette dernière ligne droite de la campagne. En effet, convoqué avec la sélection de Canada lors de cette trêve internationale, Alphonso Davies a contracté une grave blessure. Le défenseur international est victime d’une rupture du ligament croisé du genou droit lors de la victoire de Canada contre les États-Unis en Californie. Il devrait être opéré aujourd’hui et sa saison est ainsi terminée.
Plusieurs semaines d’absence pour Dayot Upamecano
De son côté, Dayot Upamecano qui est également appelé avec la France pour les matchs de la Ligue des Nations UEFA n’a pas échappé aux problèmes physiques. L’arrière central a été diagnostiqué avec des articulations lâches au niveau du genou gauche. Il sera également absent pendant plusieurs semaines. Deux nouvelles cauchemardesques sur lesquelles le Bayern Munich a apporté des précisions.
La note officielle du Bayern Munich
“Le FC Bayern devra se passer de Alphonsi Davies pendant une longue période après la trêve internationale. De plus, Dayot Upamecano sera absent pour les prochaines saisons. Davies a reçu un diagnostic de déchirure du ligament croisé du genou droit après son retour de l’équipe nationale canadienne. Il sera opéré aujourd’hui. Le joueur de 24 ans sera absent du championnat allemand de record pendant plusieurs mois. Upamecano a été diagnostiqué avec des articulations lâches au niveau du genou gauche, ce qui signifie qu’il sera indisponible pour le FC Bayern pendant plusieurs semaines”, a informé le club. À noter que les Bavarois feront face à l’Inter Milan dans deux semaines pour le match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions UEFA. Un coup dur pour les Allemands.