Asie Foot : Bonne nouvelle pour Musab Al-Juwayr ainsi que pour les supporters et les férus de football saoudien. Le milieu de terrain d’Al Shabab Saudi est apte à disputer la rencontre entre l’Arabie Saoudite et le Japon, comptant pour la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Il a reçu le feu vert du staff médical après avoir passé des examens médicaux.
L’Arabie Saoudite défie, en déplacement, le Japon, mardi 25 mars 2025, au Saitama Stadium 2002. Une rencontre décisive et capitale pour les Faucons Verts dans la course à une place qualificative pour la Coupe du Monde 2026. À cet effet, Hervé Renard pourra compter sur les services de Musab Al-Juwayr. Ce dernier a été déclaré apte à disputer la rencontre après avoir effectué des examens médicaux, le plus récent remontant au vendredi 21 mars 2025, après l’arrivée de l’Arabie Saoudite au Japon pour cette confrontation.
Titulaire lors de la rencontre entre l’Arabie Saoudite et la Chine lors de la précédente journée, Musab Al-Juwayr n’a pas disputé l’intégralité du match. Le milieu de 21 ans a été contraint de quitter ses coéquipiers après 72 minutes de jeu en raison d’une blessure, ce qui a suscité des doutes quant à sa participation à la prochaine rencontre des Faucons Verts. Grâce aux différents examens médicaux, ces doutes sont dissipés et les inquiétudes estompées.
Après 7 journées de compétition, l’Arabie Saoudite occupe la 3e place du groupe C avec 9 points. Avec 19 points, le Japon reste le leader incontesté du groupe et est d’ores et déjà qualifié pour la prochaine édition de la Coupe du Monde. Une chose qui pourrait réduire son engagement dans la rencontre face à l’Arabie Saoudite, qui a tout à gagner dans cette opposition.