L’Ukraine et la Belgique se sont affrontées ce jeudi soir en match de barrages de la Ligue des Nations. La rencontre, disputée à l’Estadio Enrique Roca de Murcie, a vu les Ukrainiens s’imposer 3-1 après une seconde période maîtrisée.
Dès les premières minutes, les deux sélections ont livré une bataille intense. Poussée par son envie de prendre l’ascendant, la Belgique a rapidement cherché à imposer son jeu en multipliant les offensives. Mais la défense ukrainienne, bien en place, a su contenir les assauts adverses. Juste avant la pause, Romelu Lukaku a trouvé l’ouverture à la 40e minute, permettant aux Diables Rouges de rentrer aux vestiaires avec un avantage d’un but.
L’Ukraine renverse la rencontre
Au retour des vestiaires, le scénario a totalement basculé. Plus entreprenante, l’Ukraine a égalisé à la 66e minute grâce à Oleksiy Hutsulyak, profitant d’une erreur de Koni De Winter pour ajuster Thibaut Courtois. Galvanisés par ce but, les Ukrainiens ont continué à pousser et ont été récompensés sept minutes plus tard avec une réalisation de Vladyslav Vanat, parfaitement servi par Oleksandr Zinchenko après une percée côté droit.
La Belgique, en difficulté, a subi un troisième but à la 78e minute. Sur un corner joué rapidement, Zinchenko a adressé un centre précis vers Illya Zabarnyi, qui n’a laissé aucune chance à Courtois. Complètement dominés en seconde période, les hommes de Rudi Garcia ont manqué de solutions pour inverser la tendance.
Ce revers 3-1 marque un début compliqué pour le nouveau sélectionneur belge, qui devra trouver des ajustements avant le match retour.