Mercato foot : Fin de l’aventure de Yasser Al-Shahrani avec Al-Hilal. Après 13 ans de bons et de loyaux services, le latéral gauche saoudien s’apprête à un retour au bercail.
Arrivé à la fin de son contrat avec Al-Hilal en juin 2025, Yasser Al-Shahrani ne va pas prolonger. Le joueur de 32 ans s’est mis d’accord avec Al-Qadsiah pour signer un contrat de trois ans. Il s’agit d’un accord final puisque le joueur est déjà entré dans les six derniers mois de son contrat et pourrait négocier un départ gratuitement et sans contraintes.
Un retour aux sources pour Al-Shahrani
L’international saoudien (78 sélections, 2 buts) va revenir dans le club de ses débuts où il avait appris les ABC du football. Promu une équipe A en 2010, il a porté les couleurs d’Al-Qadsiah pendant deux saisons (32 buts, 4 passes décisives) avant de rejoindre les Bleus. Il a disputé 413 matchs toutes compétitions confondues (15 buts, 41 passes décisives).
Blessé au cours du match contre le Bahreïn (2-3) en phase de poules de la Coupe du Golfe Arabe 2024, le natif de Dammam a déclaré forfait pour le reste du tournoi. Il n’a plus été appelé depuis, puisqu’il est toujours en convalescence. Hervé Renard ne l’a pas retenu dans sa liste pour les deux prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre la Chine et le Japon.