Allemagne Foot : Pour le déplacement du Bayer Leverkusen à Stuttgart, Xabi Alonso devra se passer des services de quatre joueurs de son effectif. En conférence de presse en vue de ce rendez-vous décisif, le manager espagnol a annoncé que Edmond Tapsoba, Nathan Tella, Werkself et Mario Hermoso seront tous absents.
Éliminé de la Ligue des Champions UEFA par le Bayern Munich, le Bayer Leverkusen va désormais se consacrer à la dernière ligne droite de la course au titre en Bundesliga. À cet effet, les Champions d’Allemagne en titre vont croiser les crampons avec le VfB Stuttgart le dimanche prochain pour la 26ème journée du championnat. Pour ce rendez-vous dont les Rouge et Noir seront en déplacement, Xabi Alonso ne pourra pas compter sur les disponibilités de quatre joueurs clés de son effectif.
Xabi Alonso annonce les absences de Edmond Tapsoba, Nathan Tella, Werkself et Mario Hermoso contre Stuttgart
En conférence de presse avant cette confrontation contre l’une des équipes révélatrices de la saison dernière dans l’élite du football allemand, le tacticien espagnol a annoncé que ses quatre protégés devront tous être absents. “En plus de nos joueurs blessés de longue durée, Werkself, Mario Hermoso, Edmond Tapsoba et Nathan Tella ne seront pas disponibles pour le match contre le VfB Stuttgart”, a-t-il déclaré l’ancien joueur du Real Madrid.
Un coup dur pour le technicien espagnol qui sera privé de plusieurs cadres de son équipe dont le titulaire indiscutable Edmond Tapsoba. Très régulier dans le groupe de Leverkusen, l’international burkinabè a contribué à la campagne de son équipe avec 37 apparitions au compteur toutes compétitions confondues cette saison. Il a accumulé un total de 3096 minutes lors de ces rencontres et a également délivré deux passes décisives. Avec l’absence du défenseur et celles de ses coéquipiers qui jouent également un rôle considérable sous les couleurs de l’équipe allemande, Xabi Alonso pourrait avoir des casse-têtes lors de la composition de son équipe. Rappelons que le rendez-vous de l’ancien bavarois et de ses poulains le dimanche prochain débutera à partir de 18h30 GMT.