Le football ivoirien a été frappé dimanche dernier par le décès subit de Moustapha Sylla. Le joueur du Racing Club d’Abidjan est décédé à la suite d’un malaise en plein match. Face à ce drame, la Fédération Ivoirienne de Football a décidé de prendre ses responsabilités avec des sanctions en vue.
Moustapha Sylla a succombé à un malaise survenu sur le terrain du Stade Robert Champroux de Marcory. Si des voix se sont indignées, la Fédération Ivoirienne de Football n’est pas restée muette. L’instance a pris des mesures pour rendre hommage au jeune défenseur du Racing Club d’Abidjan. Tous les matchs seront marqués par une minute de silence et les joueurs devront porter le brassard noir.
« J’ai demandé une minute de silence en raison de l’événement tragique que nous avons connu dimanche dernier. En ma qualité de président de la fédération ivoirienne de football, je ne peux fuir mes responsabilités », a expliqué Yacine Idriss Diallo, le président de la FIF. Loin de s’arrêter à cette mesure, l’instance entend aller encore plus loin afin de situer les responsabilités.
« Nous avons demandé à la commission médicale de la fédération de préparer un rapport. Dès qu’on aura tous les éléments, les responsabilités seront situées et des sanctions seront prises. Pour le moment, ayons la décence de respecter le deuil de la famille touchée. Évitons, sur la base de rumeurs, de propos sans fondement, pour tirer des conclusions hâtives », a-t-il martelé.