Allemagne Foot : Ibrahim Maza a passé un après-midi malheureux face à Schalke 04 ce samedi dans le cadre de la 25e journée de Bundesliga 2. Alors qu’il a proposé une piètre figure, l’international algérien a enfoncé son club le Hertha Berlin en provoquant un penalty qu’il aurait pu éviter.
Alors qu’il traverse des moments compliqués en Bundesliga 2 depuis plusieurs semaines, Ibrahim Maza a vécu une autre journée douloureuse. En première mi-temps, il a été quasi-inexistant face à Schalke 04, il n’a tenté aucun tir et a montré des limites physiquement avec deux duels gagnés seulement sur cinq.
De retour des vestiaires, le Hertha Berlin mené à la pause a rétabli la parité à la 51e minute. Ibrahim Maza n’était pas du tout impliqué sur l’égalisation. Quatre minutes après, l’international algérien a commis une erreur de jeunesse qui a plongé sa formation. Venu à la défense pour récupérer un ballon, l’attaquant de 19 ans a effectué un tacle non maîtrisé sur Pape Meissa Ba, obligeant l’arbitre à indiquer le point du penalty. Le tir a été transformé dans la foulée par Kenan Karaman à la 55e minute.
89 jours sans marquer
Conscient de sa grave erreur, Ibrahim Maza s’est plongé dans le regret avec un visage fermé. Affecté et ne se retrouvant plus sur la pelouse, il a été remplacé à la 71e minute. À l’instar de ces dernières semaines, Ibrahim Maza n’a pas montré son vrai niveau face à Schalke 04. Son dernier but en championnat date du 7 décembre 2024, soit 89 jours de disette. Une période certainement difficile à supporter pour ce joueur pétri de talent. Cette saison, il compte cinq buts en Bundesliga 2.