Arabie Saoudite foot : Brillant cette saison sous les couleurs d’Al-Khaleej, Abdullah Al-Salem nourrit des grandes ambitions pour une convocation avec la sélection saoudienne. L’attaquant de 32 ans y croit.
Buteur contre Al-Ahli Saudi (2-2), vendredi soir, dans le cadre de la 24e journée de la Saudi Pro League, Abdullah Al-Salem compte désormais 11 buts en 24 matchs disputés cette saison. Fort de 3 passes décisives, le buteur d’Al-Khaleej se permet de rêver d’une convocation en sélection saoudienne pour le rassemblement de mars, lui qui n’a encore jamais eu cette faveur.
Interrogé sur le sujet, le natif de Saihat a été optimiste dans sa réponse. “J’espère que je serai dans la liste de Hervé Renard. C’est une fierté pour moi de représenter les couleurs de mon pays. J’attends impatiemment la publication de la liste et je croise les doigts pour une convocation”, a-t-il indiqué.
Abdullah Al-Salem, meilleur buteur saoudien
Abdullah Al-Salem a débuté sa carrière en 2012 sous les couleurs d’Al-Khaleej. Il a fait le tour de plusieurs clubs, notamment Al-Feiha, Al-Nassr et Al-Ettifaq, avant de faire son retour au bercail l’été 2023. Il est considéré comme étant un des meilleurs buteurs du championnat locaux dans cet exercice 2024-2025.
Quatrième du groupe C avec 6 points, soit le même nombre de points que l’Indonésie, le Bahreïn et la Chine, l’Arabie Saoudite n’est devancée que par le Japon (16 pts) et l’Australie (7 pts) et entretient encore de grandes chances pour se qualifier en phase finale de la Coupe du Monde 2026. Les hommes de Hervé Renard accueillent la Chine, le 20 mars, avant de se rendre cinq jours plus tard au Japon.