Arabie Saoudite foot : Les temps sont durs pour Odair Hellmann. L’entraîneur brésilien est lâché par son vestiaire ce qui semble accélérer la fin de son aventure avec Al-Raed.
La direction d’Al-Raed a déjà commencé la recherche d’un nouvel entraîneur pour remplacer Odair Hellmann. La dernière défaite concédée contre Al-Wehda, dans le cadre de la 24e journée de la Saudi Pro League, ne passe pas. Les pensionnaires de Buraydah ont peut-être perdu le match qu’il ne fallait pas perdre, face à la lanterne rouge (3-1).
Avec une 16e place au classement (sur 18 équipes), Al-Raed est relégable. S’il compte un seul point de retard sur le premier non relégable, Al-Fateh, ce n’est pas avec des tels résultats qu’il peut espérer se sauver. En effet, le club n’a gagné qu’un seul de ses 13 derniers matchs en championnat, contre Al-Riyad (1-3). Il a perdu 11 de ces matchs, se contentant d’un seul nul contre Al-Ettifaq (1-1).
Les joueurs votent pour un départ de Hellmann
Une situation qui ne laisse pas de doutes chez les dirigeants sur la nécessité d’apporter un changement à la tête de l’encadrement technique. Il s’agit même d’une urgence pour que le club ne continue pas sa descente aux enfers. Le président du club Fahd Al-Mutawaa, a consulté les joueurs pour voir les avis. La majorité a voté pour un départ du Brésilien. Sa méthode de travail et sa philosophie du jeu ne sont pas compatibles avec eux.
La décision du limogeage de Hellmann devrait intervenir dans les prochaines heures. L’intérim devrait assurer par un des entraîneurs de l’équipe des jeunes en attendant de trouver le remplaçant idéal, capable de sauver le club de la relégation. Le Brésilien est l’entraîneur ayant subi le plus grand nombre de défaites en Saudi Pro League cette saison, avec 16 revers depuis le début de l’exercice.