France Foot : Le RC Lens devra faire sans Hervé Koffi pour son match contre l’Olympique de Marseille ce samedi. Touché aux ischio-jambiers, le gardien burkinabè n’a pas été retenu dans le groupe lensois pour ce choc de la 25e journée de Ligue 1.
Arrivé l’été dernier en tant que doublure de Brice Samba, Hervé Koffi s’est retrouvé numéro 1 après le départ de l’international français le temps de quelques matchs. L’Etalon a eu l’occasion de disputer cinq rencontres de championnat avec les Sang et Or. Mais avec huit buts encaissés, il n’a pas encore totalement convaincu et a vu la nouvelle recrue Matthew Ryan lui ravir la vedette. C’est dans ce contexte que l’international burkinabè est blessé et forfait pour le choc face à l’OM.
Heureusement pour Will Still, un temps aussi incertain, Matthew Ryan est finalement disponible pour cette affiche de ‘a 25e journée de Ligue 1 au Vélodrome. Tout comme lui, le RC Lens devra aussi composer sans son attaquant M’Bala Nzola. L’international angolais est suspendu pour deux rencontres et manquera donc ce déplacement crucial à Marseille. Une absence notable dans le secteur offensif, puisque le joueur prêté par la Fiorentina est l’actuel meilleur buteur des Sang et Or en championnat.
Plusieurs cadres africains bien présents
Malgré ces absences, le club artésien pourra compter sur plusieurs joueurs africains pour ce rendez-vous important. Les Marocains Neil El Aynaoui et Anass Zaroury, le Centrafricain Goduine Koyalipou et le Sénégalais Nampalys Mendy figurent bien dans le groupe. Leur présence pourrait être précieuse pour tenter de ramener un résultat positif face aux Phocéens.