L'incontournable du football africain

Sénégal – Ligue 1 (J17) : Wally Daan vise la tête, Guédiawaye et Sonacos se battent pour le Top 4

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Sénégal Foot : La 17ᵉ journée de la Ligue 1 sénégalaise s’annonce pleine de suspense avec plusieurs rencontres déterminantes pour le classement. Le Wally Daan (3ᵉ, 27 points) a l’opportunité de devenir provisoirement leader en cas de victoire face à Oslo FA (12ᵉ, 19 points).

Oslo FA a été tenu en échec à domicile (1-1) par l’US Gorée (J16). Les Osloviens auront cependant un adversaire de taille, avec Wally Daan, qui, après une défaite contre l’AJEL de Rufisque (0-1), ambitionne de renouer avec le succès. Le Wally Daan pourrait ainsi s’installer en tête du classement s’il parvient à décrocher sa 6ᵉ victoire à l’extérieur. À l’aller, les deux équipes s’étaient neutralisées (1-1).

Guédiawaye FC vs Sonacos, un duel d’équipes voisines au classement

Dans l’autre match prévu pour le vendredi 7 mars, le Guédiawaye FC (8ᵉ, 21 points, -1) accueille Sonacos (7ᵉ, 21 points, +1) au Stade Alassane Djigo. Un duel entre deux équipes qui partagent le même nombre de points et qui se battent pour se rapprocher du Top 4.

Les Crabes de Guédiawaye, qui viennent de subir une défaite (3-1) face à l’US Ouakam, espèrent retrouver la victoire devant leurs supporters. Ils devront toutefois se méfier d’un Sonacos déterminé à enchaîner après sa victoire contre le Casa Sports (1-0). À l’aller, Guédiawaye avait pris l’ascendant (0-1) sur les Huiliers et voudra rééditer la performance.

Le choc dakarois, Jaraaf FC – Dakar FC

Ce samedi 8 mars, une rencontre des plus attendues : le Jaraaf FC (2ᵉ, 27 points) affronte le Dakar FC (10ᵉ, 19 points) dans un choc dakarois qui pourrait avoir une incidence majeure sur la course au titre.

Le Jaraaf FC, qui accuse un retard de deux points sur le leader US Gorée, espère saisir l’opportunité de revenir à hauteur du podium. De leur côté, les Jaune et Bleu du Dakar FC, bien que classés plus bas, chercheront à faire trembler leurs voisins et à échapper à la zone de relégation. La rivalité entre ces deux clubs ajoutée à l’enjeu de la victoire promet un match plein de passion et de spectacle.

Le programme de la 17ᵉ journée :

Vendredi 7 mars 2025

16h30, Oslo FA vs Wally Daan (Stade Municipal de P. Assainies)

16h30, Guédiawaye FC vs Sonacos (Stade Alassane Djigo)

Samedi 8 mars 2025

16h30, Teungueth FC vs Génération Foot (Stade Ngalandou Diouf)

16h45, US Gorée vs US Ouakam (Stade Djaguilly Bagayokho)

16h30, Dakar FC vs Jaraaf FC (Stade Municipal de Yoff)

Dimanche 9 mars 2025

16h30, Casa Sports vs HLM (Stade Aline Sitoé Diatta)

16h30, Linguère vs AS Pikine (Stade Municipal de Kébémer)

16h30, AJEL vs Jamono Fatick (Stade Ngalandou Diouf)


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status