RDC Foot : Deuxième du groupe A avec 35 points, le FC Saint-Éloi Lupopo n’a pas droit à l’erreur ce vendredi. Les Cheminots accueillent l’AS Malole au stade Kibassa Maliba de Lubumbashi avec l’objectif de s’imposer pour maintenir la pression sur le TP Mazembe, solide leader avec 41 points.
Ne rien lâcher derrière le TP Mazembe. C’est le leitmotiv du FC Lupopo avant d’accueillir l’AS Malole. La veille, les Corbeaux de Lubumbashi ont encore frappé fort en écrasant la JS Bazano (5-1), confirmant leur domination sur la Ligue 1 congolaise. Une victoire qui met encore plus de pression sur Lupopo, qui ne peut se permettre de laisser Mazembe creuser un écart plus conséquent.
Un adversaire à la portée des Cheminots
Sur le papier, Lupopo part largement favori face à l’AS Malole, une équipe en difficulté cette saison. Mais les hommes de Mohamed Magassouba savent que chaque match est un piège, surtout face à des adversaires qui luttent pour leur survie dans l’élite. Un faux pas face à l’avant-dernier du groupe A pourrait être fatal dans la course au titre. Outre le duel entre Lupopo et Malole, une autre rencontre animera ce vendredi en Ligue 1. l’AS Simba affronte le CS Don Bosco au stade Manika de Kolwezi.
Affiche de ce vendredi
AS Simba vs CS Don Bosco 15H30
FC Lupopo vs AS Malole – 15H30