François Régis Mughe est dans le tourment. L’attaquant Camerounais est d’abord mis à l’écart par l’Olympique de Marseille. La Fédération Camerounaise de Football doit décider, si Francois Régis Mughe joue ou pas avec le club français.
Il y a quelques jours, Africafootunited vous a annoncé que François Régis Mughe ne souhaitait pas participer à la CAN 2023. L’attaquant Camerounais souhaite rester en club afin de s’imposer comme un joueur majeur de l’effectif. Mais les choses ne se passent pas comme il aurait souhaité. En effet, même si François Régis Mughe s’est bien entraîné avec le groupe, il ne pourra pas jouer avec l’OM ce dimanche. C’est l’entraîneur du club phocéen, Gennaro Gattuso qui a annoncé que l’attaquant Camerounais ne sera pas disponible pour le match de la Coupe de France face à Thionville le dimanche.
La déclaration de Gennaro Gattuso
Gennaro Gattuso a déclaré en conférence de presse : « J’ai lu que c’était nous en tant que club qui lui avions dit de ne pas aller à la CAN. C’est sa décision personnelle, mais on l’a soutenu. Il y a des discussions entre le club et la fédération du Cameroun. Pour le moment, il n’est pas disponible. S’il y a des décisions, ça changera, mais pour le moment, il ne jouera pas », a-t-il laissé entendre. D’autres discussions sont donc en cours entre le club phocéen et la FECAFOOT, pour trouver un accord permettant à François Régis Mughe de jouer dans son club.
François Régis Mughe ne jouera pas le match de l’OM face à Thionville dimanche prochain en Coupe de France. La FECAFOOT décidera du sort de l’attaquant, après que celui-ci ait refusé de rejoindre la tanière des Lions Indomptables. Il faut noter que Moumi Ngamaleu est convoqué pour remplacer François Régis Mughe au sein de la sélection camerounaise.