Arabie Saoudite foot : Touché contre Al-Rayyan, Franck Kessié n’est pas sûr de jouer le prochain match contre Al-Khaleej. L’Ivoirien effectuera des examens supplémentaires ce mercredi.
Matthias Jaissle attend les résultats des examens de Franck Kessié. Le champion d’Afrique 2023 a été touché au cours de la victoire de son équipe sur la pelouse d’Al-Rayyan (1-3). Selon le premier diagnostic, il souffre d’une blessure au muscule conjonctif. Si celle-ci ne l’empêchera pas de disputer le huitième de finale retour, dans une semaine à Djeddah, il n’est pas sûr de pouvoir disputer la rencontre contre Al-Khaleej.
L’international ivoirien (81 sélections, 11 buts) va effectuer une IRM qui révélera la nature exacte de sa blessure et la durée de son indisponibilité. Il avait quitté ses coéquipiers à la 56e minute, remplacé par Ziyad Al-Johani. Les tests qu’il effectuera vont déterminer le programme de rééducation qui lui sera préparé par les médecins du club.
Des inquiétudes du côté des Éléphants
La blessure tombe au mauvais moment, à six jours seulement de l’annonce de la liste d’Emerse Faé. L’inquiétude est grande pour l’état de santé du capitaine des Éléphants. La sélection ivoirienne affrontera le Burundi, le 21 mars prochain, et puis la Gambie, le 24 du même mois, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Le natif d’Ouragahio est un des joueurs les plus importants de l’effectif du club de Djeddah. Débarqué l’été 2023 en provenance du FC Barcelone selon un contrat qui court jusqu’en juin 2026, l’ancien milieu de l’AC Milan et du FC Barcelone a disputé 31 rencontres toutes compétitions confondues couronnées par 5 buts et 4 passes décisives cette saison.