L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Nigéria : 19 Flamingos en route pour l’Afrique du Sud pour les qualifications de la Coupe du Monde U17

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’équipe féminine U17 du Nigeria, les Flamingos, s’envolera ce mercredi pour l’Afrique du Sud afin d’affronter l’équipe U17 sud-africaine, surnommée Bantwana, dans le cadre du premier match aller-retour des qualifications pour la Coupe du Monde Féminine U17 de la FIFA.

Selon un communiqué du département de communication de la Fédération Nigériane de Football (NFF), le match, qui sera arbitré par des officiels kényans désignés par la Confédération Africaine de Football (CAF), débutera à 15h (heure sud-africaine, soit 14h heure nigériane) le samedi 8 mars au Stade Lucas Moripe de Pretoria, la capitale administrative de l’Afrique du Sud.

Le sélectionneur Bankole Olowookere a choisi 19 joueuses, dont la gardienne Christiana Uzoma, les défenseures Hannah Ibrahim et Jumai Adebayo, les milieux Shakirat Moshood et Muinat Rotimi, ainsi que les attaquantes Harmony Chidi et Chisom Nwachukwu.

Alors que le Nigeria, médaillé de bronze à la Coupe du Monde Féminine U17 de 2022, a été exempté du premier tour, les Bantwana ont écrasé leurs homologues gabonaises sur un score cumulé de 21-2.

Les officiels désignés par la CAF

Les officiels kényans nommés par la CAF sont :

  • Josephine Wanjiku : arbitre centrale
  • Mary Njoroge : assistante 1
  • Elizabeth Njoroge : assistante 2
  • Juma Lucy Awino : quatrième officielle

Cindy Barbara Dludlu (eSwatini) occupera le rôle de commissaire de match, tandis que Khadija Rezzag (Maroc) sera l’évaluatrice des arbitres.

Le match retour

Les deux équipes s’affronteront lors du match retour le samedi 15 mars au Stade Remo Stars d’Ikenne-Remo. Le vainqueur au score cumulé se qualifiera pour le troisième tour des éliminatoires.

La Coupe du Monde U17 Féminine 2024 au Maroc

Cette année, la Coupe du Monde Féminine U17 de la FIFA se déroulera au Maroc du 17 octobre au 8 novembre. L’Afrique sera représentée par 5 équipes (dont le Maroc, pays hôte) dans cette compétition qui passe à 24 nations.

LISTE DES 19 FLAMINGOS POUR L’AFRIQUE DU SUD :

  1. Christiana Uzoma
  2. Onyinyechi Opara
  3. Hannah Ibrahim
  4. Jumai Adebayo
  5. Temilade Fafore
  6. Shavih Istifanus
  7. Taiwo Adegoke
  8. Shakirat Moshood
  9. Muinat Rotimi
  10. Azeezat Oduntan
  11. Philomena Ochanya
  12. Aishat Animashaun
  13. Elizabeth Boniface
  14. Queen Joseph
  15. Olamide Olanrewaju
  16. Chisom Nwachukwu
  17. Harmony Chidi
  18. Favour Iheagwaram
  19. Christiana Sunday

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status