Belgique Foot : Le Royal Antwerp Football Club, actuel 5e du championnat de Belgique, a annoncé mardi la nomination d’Andries Ulderink (55 ans) comme nouveau coach principal. Après avoir conclu un accord de principe avec le club, Ulderink devrait signer son contrat, qui le liera à l’équipe jusqu’à la fin de la saison en cours, dans les jours à venir.
Un visage bien connu des supporters, Ulderink a déjà marqué l’histoire du RAFC. En tant qu’assistant lors des saisons 2022-2023 et 2023-2024, il a largement contribué aux succès sportifs du club. Sa compréhension du fonctionnement de l’équipe et son implication dans les résultats de ces deux saisons font de lui un choix naturel pour prendre les rênes.
Fort de son expérience de coach principal, acquise lors de ses passages aux Pays-Bas et en Afrique du Sud, Ulderink est prêt à relever ce nouveau défi. Il viendra avec un bagage solide de leadership et d’expertise.
Déjà dans le grand bain dès dimanche
Andries Ulderink entamera officiellement ses fonctions ce jeudi, et vendredi, il sera présenté à la presse. Le dimanche suivant, il dirigera son premier match à la tête de l’équipe, avec la rencontre contre KAA Gent sur le banc.
RAFC place désormais tous ses espoirs dans son nouveau coach pour mener l’équipe vers le haut du tableau.